La CFTC continue de progresser dans les TPE...
A la DIAC-MOBILIZE-FS, nous faisons entendre notre différence : nous sommes le seul syndicat à ne pas être financé par la Direction de Renault, ce qui nous confère une réelle indépendance.
Nous sommes également la seule organisation à vous tenir régulièrement informés de la mise en place des accords socle Groupe Renault ; accords qui suppriment de facto bon nombre de nos avantages DIAC et signés par les organisations syndicales qui prétendent défendre les salariés Diac, très minoritaires dans le monde Renault.
Les cadres DIAC viennent d'apprendre avec stupéfaction la perte de trois jours de RTT en 2025 (Accord Renault signé par le CFE-CGC et la CFDT), alors même que le dispositif "forfait jours" à la Diac ne respecte pas le cadre légal relatif au contrôle de la charge de travail. Quant aux télétravailleurs, ils perdront leurs tickets restaurant au moment de l'entrée en vigueur des dispositions Télétravail Groupe Renault, le 1er septembre 2025.
La Direction a décidé de prolonger notre accord télétravail DIAC de manière unilatérale (sous la forme d'une charte), après le 31 décembre 2024, afin de faire la jonction avec les dispositions Groupe Renault qui entreront en application le 1er septembre 2025.
Nous avons négocié en 2024 la reconduction de notre accord d'Intéressement (plafonnement Participation et Intéressement à 14%), et la Direction a retenu tous les seuils des critères proposés par la CFTC! Nous militons pour le maintien de cet accord pour les années à venir et donc la non intégration à l'Intéressement Groupe Renault pilotés par sa Direction !
Enfin, la CFTC défend le droit des salariés étrangers dont le titre de séjour arrive à expiration.
La CFTC vous souhaite un Joyeux réveillon de Noël !