vendredi 11 février 2022

NAO 2022 : une négociation déloyale ? Le Conseil d'Administration est-il dans une tour d'ivoire ?

JAMAIS VU : LA DIRECTION NE DONNE AUCUN CHIFFRE AU TERME DE 2 SEANCES DE NEGOCIATION SUR 3. La communication RH du 15/02 est mensongère.


La deuxième réunion de NAO DIAC 2022 s'est déroulé dans un climat tendu après que la Direction a annoncé, une fois encore, devoir coller aux NAO du Groupe RENAULT : si la Direction admet les très bons résultats du Groupe DIAC, elle prévient que ce dernier devra être solidaire du Groupe Renault qui se trouve encore en difficulté... Discours insupportable pour les salariés. Sans la DIAC, Renault ne vendrait pas de véhicules, sans la DIAC Renault ne pourrait pas développer ses projets tel que Mobilize etc..


Dans son analyse de la situation du Groupe Renault (crise des composants, pertes, restructuration encore inachevée, baisse des ventes), la Direction omet sciemment le redressement plus rapide que prévu du Groupe et surtout trois éléments importants : les 5 milliards d'aides de l'Etat et donc du contribuable français, le milliard d'Euros de dividendes de RCI Banque vers sa maison mère et les 65 millions de dividendes de DIAC vers RCI Banque.

Restons mobilisés et surtout prêts à plus si nécessaire : que le Conseil d'Administration de RCI Banque l'entende bien !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire