jeudi 14 décembre 2023

Une Ligne Directe pour rien, ou juste pour le TBO

 Au lendemain de la ligne directe de la DG France, l'avis des salariés est unanime : rien d'intéressant au niveau du contenu...

Si le sujet de la dégradation de la rentabilité est connu depuis plusieurs mois, d'autres thèmes majeurs ont volontairement été écartés :

- Quid de l'externalisation d'une partie des appels entrants/Sortants du CRC de Lyon qui sera annoncée en janvier 2024 ?

- Quid du devenir des salariés DIAC mis à disposition de DIAC LOCATION après la disparition de cette filiale et la reprise de ses contrats par Mobilize Lease&Co (filiale de RCI BANQUE) en 2024 ?

- Quid des impacts de la crise et des réorganisations du Corporate sur les activités de la DG France ?


Inutile de revenir sur les commentaires lunaires des soi-disant mesures pouvoir d'achat prises en 2022 et devant lesquelles les salariés ne se prosternent pas. Les explications alambiquées de la Direction n'ont convaincu personne. Quid des augmentations de salaires pérennes qui n'arrivent pas ?

Les salariés apprécieront que les 70 personnes qui se partagent une enveloppe annuelle de plus de 2 millions d'Euros ne soient pas plus solidaires et compatissants envers les 1600 salariés de DIAC.

Le balayage d'un revers de main de la problématique soulevée par la nouvelle règle de calcul des tickets restaurants ("Ah oui, on aurait pu communiquer en amont, c'est vrai"), en plus de l'incapacité à expliquer le pourquoi du comment de cette nouvelle règle (!), a été l'ultime camouflet de cette Ligne directe à oublier.


Aucun remerciement pour le travail accompli.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire