lundi 8 juillet 2024

HARO SUR LES ACCORDS DIAC : horaires variables et jours de congés spéciaux dans le viseur !

 La Direction s'apprête à dénoncer nos derniers accords d'entreprise... L'Accord ARTT, l'Accord 2017 sur le statut du salarié DIAC et l'Accord de droit syndical.

Si la révision de l'accord ARTT est une nécessité depuis longtemps (cf. notre dernier tract), la remise en cause de l'accord de 2017 peut faire craindre une volonté de réviser à la baisse certains de nos derniers avantages (horaires variables, congés spéciaux, jours de bonifications, compte épargne temps, heures supplémentaires...)

On connaît le mépris de la Direction de Renault et de ses syndicats pour les 4% que représentent, grosso modo, les effectifs DIAC au sein du groupe (cf. notre dernier tract).

La Direction de DIAC aime-t-elle ses salariés ou est-elle juste là pour les faire passer sous les fourches caudines des accords socles Renault ?

Aussi, la CFTC s'interroge sur le but des petits déjeuners d'échange et autres café sans filtre qui sont organisés avec le salariés...

Dans cette épreuve qui nous attend, vous pouvez compter sur le sérieux des élus CFTC et de leurs négociateurs. 

Nous avions travaillé avec implication et détermination lors des négociations de l'accord de 2017, explorant dans le détail toutes les possibilités offertes par le droit.

Surtout, nous avions constamment échangé avec le terrain pour appréhender au mieux vos attentes. 

Notre méthode et notre détermination restent inchangées !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire