La CFTC DIAC exprime sa profonde gratitude envers tous les salariés qui se sont mobilisés aujourd'hui pour défendre avec force les revendications légitimes de l'intersyndicale.
Alors que la Direction de MFS France, aveuglée par son autosatisfaction, se vante des résultats exceptionnels de 2024, elle fait preuve d'un mépris inacceptable lors des NAO qui se sont tenues le même jour et qui sont sensées récompenser les salariés à l'origine de ces résultats : aucune des revendications de l'intersyndicale n'a été retenue !
Ce comportement scandaleux, reflet fidèle des deux derniers CSE (décembre 2024 et janvier 2025), oscillant entre emportement et condescendance, démontre un manque de respect flagrant envers les salariés et leurs représentants dont le mandat est légitimé dans le bloc de constitutionnalité !
L'année 2025, qui s'annonce déjà tumultueuse avec la renégociation des accords d'entreprise et les déménagements de Noisy et de la rue d'Uzès, débute sous de très très mauvais auspices... La Direction ne mesure absolument pas la défiance généralisée qui s'exprime à son égard depuis au moins deux ans !
Sous couvert de fausses promesses, elle poursuit son objectif de dégradation des acquis sociaux, une stratégie que vous êtes nombreux à avoir décelée dans les procès-verbaux du CSE depuis près de trois ans.
Le signal envoyé par la Direction est sans équivoque : non seulement les filiales de Renault, dont la DIAC, doivent se soumettre aveuglément aux diktats de la maison mère, mais la Direction se montre incapable d'accéder à des revendications pourtant à sa main (par exemple, l'augmentation des tickets restaurant au plafond annuel était un acquis jusqu'en 2022). Cette prétention à l'alignement forcé est tout simplement abjecte.
Face à cette Direction sourde aux revendications légitimes des salariés, la CFTC DIAC lance un appel solennel à tous les salariés : rejoignez nos rangs !
Il est temps d'agir ensemble, de construire un syndicalisme de rupture, transparent, humain et honnête.
Un syndicalisme qui s'oppose fermement aux compromissions et aux ambiguïtés avec une Direction qui ne respecte ni ses engagements, ni ses salariés.
Rejoignez la CFTC DIAC, seul syndicat non financé par Renault, et, ensemble, faisons entendre notre voix !
Post scriptum : En octobre dernier, la DIAC a célébré son
centenaire. La Direction Générale avait promis un événement festif en février
2025. Hier, nous avons eu droit à une « célébration » amère : celle de
la colère et du mépris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire