Après la signature de la fin des horaires variables par la CFDT et le SNB, la Direction présente les nouveaux horaires fixes qui sont une véritable régression sociale en terme de qualité de vie au travail.
Autre régression sociale majeure actée par la CFDT et le SNB: une pause journalière de 2 fois 15 minutes, précomptées, et non rémunérées. Du jamais vu !
La pause méridienne pose déjà problème : l'accord signé prévoit une pause variable de 45' à 1h15', mais sans aucune garantie que le salarié aie le droit de bénéficier systématiquement de plus de 45'.
Ces nouvelles modalités ont été validées par des groupes de travail entre la Direction et des représentants CFDT et SNB.
Ces nouveaux horaires, ainsi qu'une baisse des taux des heures supplémentaires, entrent en vigueur le 1er janvier 2026.
La suppression des horaires variables n'était pas une fatalité, comme ont tenté de le faire croire la CFDT et le SNB : qui peut croire que la Direction, en cas de blocage sur les accords, aurait pris le risque d'appliquer le Code du Travail et de voir tous ses salariés aux 35h sans RTT et sans jours de congés spéciaux (séniors, ancienneté etc.) ? PERSONNE !
La CFTC défendra toujours votre voix auprès de la Direction !
C'était à la Direction d'endosser l'échec des négociations et non aux syndicats signataires de s’asseoir sur les attentes des salariés, légitimement et massivement exprimées lors de la grève du 30 juin !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire